Championnat Budo-kan Porrentruy et JC Franches-Montagnes – Rapport 4e manche

Dimanche 27 octobre 2019, 4ème et dernière manche du Championnat Jurassien par équipe. C’est pour une ultime manche que se sont associés une nouvelle fois le Judo Club FranchesMontagnes et le Budokan Porrentruy.

Suite aux 3 premières rencontres qui s’étaient bien passées, le duo convoitait la 2ème place au classement final. La journée fût forte en émotion, après avoir battu Moutier en 1er duel (3ème avant le début de cette rencontre), on pensait que le pire était derrière. Nous avons enchaîné avec une victoire contre Delémont 2. Quelques minutes après avoir annoncé notre équipe face à Boécourt nous apprenons que Moutier vient de battre le tenant du titre Delémont 1. Trop tard pour pouvoir modifier quoi que ce soit, nous envoyons notre équipe principale face à Boécourt. Nous gagnons cette avant-dernière confrontation.

Les cartes étaient rebattues, tout était à refaire, face à la meilleure équipe de l’année. Afin de tenir nos engagements face à nos combattants, qui étaient de leur assurer un combat, nous alignons une équipe avec nos remplaçants. Les combats s’enchaînent et nous comptons et recomptons les points… 3 défaites dans les petites catégories, les plus lourds ont un poids sur leurs épaules. Finalement, nous nous inclinons avec 6 défaites et 3 victoires. Le classement de la journée est très serré. En effet Delémont 1, Moutier et le Budokan Porrentruy et Franches-Montagnes sont à égalité de points victoires, 6 partout !

Afin de départager les équipes, les points obtenus lors des affrontements de la journée doivent être comparés. Le verdict tombe, nous sommes 1ers ! Quelle joie, de pouvoir enfin atteindre le sommet après une ascension à chaque manche (4ème à la 1ère manche, 3ème à la 2ème manche, 2ème à la 3ème manche). Vient ensuite le classement de l’année, avec leurs bons résultats à chaque manche, Moutier nous passe devant et nous finissons à une 3ème place bien mérité.

Merci à tous pour votre engagement tout au long de ce championnat. Et félicitations pour vos efforts et vos performances.