3ème édition du tournoi LITTLE KANO à Fribourg

Pour cette nouvelle compétition, l’association fribourgeoise avec le soutien de la fédération suisse de judo ont organisé une nouvelle édition la 3ème de son tournoi pour jeunes enfants.

Le but est de donné aux jeunes judokas la possibilité de combattre à 3-4 reprises sans avoir la pression du résultat. Sachant que tous monte sur le podium pour recevoir une récompense.
Cette année c’est les jeunes de 2007 à 2010 qui participaient activement à cette manifestation.
Basé sur le système français, c’est une organisation très intéressante pour les futurs combattants. Pas besoin d’être un virtuose, faut simplement avoir l’envie de se battre avec d’autres jeunes de son âge en dehors de son club.

Pour cette troisième édition, c’est environ 420 judokas qui ont foulé les tatamis fribourgeois.
(En 2016 370). Super bien organisé, cette journée a été parrainée par LUDOVIC CHAMARTIN
participant aux jeux de Londres et de RIO ) et 2 fois médaillé, aux Européens.

Son discours basé sur les valeurs transportées par le judo a été bien reçu par le nombreux public présent.
Pour le JUDO CLUB FRANCHES-MONTAGNES, cette année, c’est 1 judoka qui est sorti de son lit pour combattre dans une salle avec un ciel bleu….
La formule veut que des groupes de 4 ou 5 sont formés avec la même année de naissance et les poids égaux avec env 1 kg de différence.

Pour les 2008
OWEN BIOLAZ Ses 3 victoires ( -31 kg ) lui permettent de remporter la médaille d’OR Signalons tout de même qu’il a gagné 2 combats par IPPON en moins de 90 secondes…….et sa 3ème victoire gagné par WAZA ARI


Un bon résultat qui fait plaisir et qui est très encourageant.

Vu la bonne organisation, les organisateurs ont promis de faire une 4ème édition de la manifestation en 2018.